L'avis de CambodgeVO

Un circuit axé sur la région encore préservée des terres rouges du Ratanakiri, aux paysages naturels, pour certains encore à l’état sauvage. Découverte des modes de vie archaïques et variés des villages ethniques restés longtemps isolés du monde. Vous approcherez toute la richesse de la culture cambodgienne et ses traditions. La gentillesse de ses habitants vous charmera.

Jour 1 : Paris / Phnom Penh

- Carte

Vol régulier à destination du Cambodge.

Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Phnom Penh (A)

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Phnom Penh et passage des formalités de police. Accueil par votre guide francophone et transfert en véhicule privé à votre hôtel. 
Reste de la journée libre.

En option : croisière sur le mékong au coucher du soleil (possibilité de privatiser la croisière).

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 3 : Phnom Penh

- Carte

Journée consacrée à la visite de Phnom Penh. Départ pour Le Palais Royal, demeure de la famille royale, et la pagode d’Argent. Votre chemin vous amènera au Musée National des Beaux-Arts pour y découvrir les sculptures de la période angkorienne.

L’après-midi, visite des marchés de Phnom Penh ; le marché russe, de Psar Tuol Pong et le marché central au style art-déco. Vous terminerez par la découverte du Wat Phnom.

En option : visite du musée Tuol Sleng.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 4 : Phnom Penh / Kratie (B)

- Carte

Départ vers le Nord-Est et les terres sauvages de la région de Ratanakiri en véhicule climatisé. Un premier arrêt au village de Skuon, où la spécialité culinaire est la tarentule frite, pourquoi ne pas essayer!

Prochaine visite, la ville de Kompong Cham située sur les rives du Mekong. Vous visiterez le Wat Nokor, sanctuaire du bouddhisme mahayana : le contraste saisissant entre le passé hindou et le présent bouddhiste est presque unique dans tout le pays.

A l’arrivée à Kratie, paisible port endormi, vous irez vous promener sur les quais de cette ville. Son architecture coloniale est bien préservée.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 5 : Kratie / Banlung (C)

- Carte

A quelques kilomètres se trouve Kampi, un profond bassin au milieu du Mékong où les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy se réunissent pour se nourrir. A bord de votre petit bateau en bois vous observerez ces cétacés (observation non garantie).

Vous continuerez votre remontée et traverserez la rivière Srepok, mise en scène dans le célèbre film de guerre Apolcalypse Now de Francis Ford Coppola. Vous atteindrez ensuite la petite ville provinciale de Stung Treng, avant d’arriver en fin d’après-midi à Banlung.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 6 : Banlung

- Carte

Au cours de cette journée de randonnée avec votre guide et votre ranger, vous serez au plus près de la minorité ethnique Kreung, qui constitue à elle seule 15% de la population du Ratanakiri. Vous commencerez votre trek à travers la jungle en bénéficiant d’un panorama splendide sur la destination du jour et vous pourrez visiter une ferme pour en apprendre davantage sur le mode de vie de ce peuple tribal.

Puis, vous poursuivrez à travers la forêt en compagnie de votre guide, en suivant les pas des chasseurs.

Vous pourrez avoir l'occasion d'admirer la faune locale en chemin si l’environnement le permet et retournerez vers le village de Kalai (trek de 16 km niveau modéré).

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 7 : Banlung

- Carte

Vous partirez avec votre véhicule accompagné de votre guide et de votre ranger vers l’Est en direction du district de Bokheo. Découverte de villages avec les peuples minoritaires Jaraï et Tomphuon. Vous pourrez apprécier le style si particulier de leur architecture et partager quelques instants de leur mode de vie.

Puis, vous poursuivrez votre aventure jusqu’au superbe lac volcanique de Lumkut, un immense cratère rempli d’eau. L’endroit n’a rien à envier à son illustre homologue Yeak Loam. Vous aurez tout le loisir d’apprécier ce lieu préservé, puis vous reprendrez la route de Banlung.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 8 : Banlung / Preah Vihear (D)

- Carte

Vous quitterez Banlung en direction de Preah Vihear par la nationale 78. Vous arriverez à Stueng Streng où vous vous arrêterez pour le déjeuner dans un restaurant local (non inclus).

Vous continuerez ensuite vers l’Ouest et traverserez la rivière Srepok.

Vous arriverez alors dans l’une des régions les plus reculées du Cambodge, vers le magnifique temple montagne de Preah Vihear. Installation à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 9 : Preah Vihear / Siem Reap (E)

- Carte

Vous partirez vers le Nord en direction du temple-montagne de Preah Vihear, jusqu’à la frontière thaïlandaise, avant d'arriver aux Montagnes Dangrek. Elles forment une frontière naturelle entre les deux pays. Vous explorerez à pied le temple qui est merveilleusement préservé. Quelques touristes passent la frontière thaïlandaise chaque jour pour le visiter, mais la plupart auront quitté les lieux depuis longtemps et vous aurez le privilège d’arpenter le fabuleux complexe seuls.

Vous poursuivrez votre découverte jusqu’au sommet, en vous cramponnant aux falaises de la montagne Dangrek. Les différents panoramas depuis le plus vertigineux des temples-montagnes sont d’une beauté à vous couper le souffle.

Vers midi, vous redescendrez au pied de la montagne. Puis, vous partirez vers l’Ouest pour l’ultime étape de votre journée : Siem Reap, la porte moderne de la légendaire Cité d’Angkor.

Vous aurez le reste de la journée libre pour vous détendre à l’hôtel ou bien partir seuls à la découverte de Siem Reap. 

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 11 : Siem Reap

- Carte

Une expérience originale vous attend pour cette journée de visite sur le site d’Angkor. Accompagnés de votre guide, vous partirez en tuk-tuk pour rejoindre le départ de votre excursion à vélo. Vous serez immergés dans l’ambiance qui règne dans la campagne cambodgienne (les enfants suivent en tuk-tuk, possibilité d’emprunter le tuk tuk si vous le souhaitez).

Vous vous arrêterez pour découvrir les 3 temples du groupe Roluos : le Bakong, Prasat Preah Ko et Lolei datant du IXème siècle. La route vous conduira jusqu’au Tonlé Sap pour la visite d'un village flottant.

Déjeuner au Sala Roluos.

De là, balade en bateau en bois traditionnel et visite du village et de ses maisons sur pilotis.

Retour à Siem Reap en tuk-tuk.

En option : visite en véhicule climatisé.

En option : diner chez l’habitant.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 12 : Siem Reap

- Carte

Vous partirez en véhicule privé à la découverte du temple Ta Prohm, resté quasiment à l’état sauvage comme au moment de sa découverte.

Ensuite, arrêt à la pyramide Takeo.

En option : Petit-déjeuner pique-nique au Sala Kdei, situé près du site d’Angkor près de Sras Srang.

Dans l’après-midi, visite de la cité d’Angkor Thom en passant par la Porte Sud. Vous découvrirez la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des Eléphants, le Baphuon.

En fin d’après-midi, vous admirerez le majestueux temple Bayon aux deux cents visages.

Nuit à votre hôtel en formule « petit-déjeuner ».

Jour 13 : Siem Reap / France

- Carte

Vous partirez tôt en tuk-tuk à la découverte du plus célèbre de tous les temples de la cité d’Angkor : Angkor Vat. Considéré comme le plus grand édifice religieux jamais construit par l’Homme, ce temple gigantesque est un modèle de symbolisme et de symétrie. Il est aujourd’hui plus que jamais la fierté de tout un peuple.

En option : Les Artisans d’Angkor.

Transfert à l’aéroport de Siem Reap. Enregistrement et vol pour la France.

Repas et nuit à bord.

Jour 14 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Phnom Penh et  Siem Reap / France  en classe économique (avec escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Les taxes aériennes internationales et domestiques ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place sur la base d'une chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Le déjeuner pique-nique du jour 10
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur.
  • Les guides locaux francophones tout au long de votre séjour (un guide à Phnom Penh et un autre guide à Siem Reap)
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme 
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts
  •  

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa Cambodge
  • Les activités en option
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)  

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2017