L'avis de CambodgeVO

C'est circuit fort agréable, qui vous laisse le temps nécessaire, pour que vous apprécier chacune de ses escales.

Le voyage commence par la visite de Siem Reap et les temples incontournables d’Angkor. Nous y avons prévu quatre nuits afin d’avoir le temps de profiter de ses joyaux. En saison touristique, nous recommandons de rallonger cette étape d’une nuit supplémentaire pour aller à contre-courant des nombreux visiteurs du site ou tout simplement profiter de la piscine de l’hôtel et de ses commodités.

Nous avons ensuite prévu deux nuits à Phnom Penh, la capitale, que l'on rejoint par avion car la route, actuellement en travaux, rend le trajet trop long et inconfortable.

Enfin, sont proposées deux nuits de repos près des plages du Golfe de Thaïlande, à Kep, où l’ambiance nonchalante est dépaysante et relaxante.

Jour 1 : France / Siem Reap

- Carte

Vol régulier à destination du Cambodge (avec escale).

Repas et nuit à bord.

Jour 3 : Siem Reap

- Carte

Tôt le matin, départ en voiture privée ou en tuk-tuk pour la « ville pagode » Angkor Wat, le petit-déjeuner est prévu sur le site.  Chef d’œuvre de Suryarman II, souvent comparé à Louis XIV pour l’éclat de son règne. Sa spectaculaire galerie extérieure abrite un incroyable bas-relief narratif de plus de 760 m de longueur. Cette prodigieuse œuvre d’art montre des scènes de batailles, la description d’un mythe hindou…

Puis, une escale est faite aux Artisans d’Angkor, maison d’artisanat équitable qui emploie des artisans locaux qui travaillent la sculpture sur pierre et sur bois, la laque, la polychromie et bien sûr la soie tissée main : c’est aujourd’hui une référence et une vitrine de toute la culture artisanale cambodgienne.

Dans l’après-midi, vous irez explorer la cité d’Angkor Thom.

L’accès par la Porte Sud se fait par un pont représentant une scène de la mythologie hindoue : le Barattage de la Mer de Lait, avant d'atteindre la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des Eléphants, le Baphuon.

La visite se terminera par le temple Bayon.

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Siem Reap

- Carte

Retour sur le site archéologique. Visite des temples Ta Keo, dédié au Dieu Shiva et Ta Prohm, témoignage de l’état dans lequel se trouvaient les temples avant leur réfection du fait de l’embrasement de pierres et de végétation. Puis, arrêt au bassin des ablutions de Srah Srang.

Retour à l’hôtel.

L’après-midi, découverte de Preah Khan, monastère de la fin du XIIe siècle construit par le roi Jayavarman. Continuation vers Neak Pean qui se dresse au milieu d’un bassin puis du Mebon oriental, vous terminerez cette belle journée, par l'exploration de Pre Rup, le temple-montagne.

En option : dîner au restaurant Cuisine Wat Damnak

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 5 : Siem Reap

- Carte

Départ en direction du temple de Bantey Srei, le joyau de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose est l’expression même du raffinement de l’art sculptural angkorien. La finesse de ses sculptures en fait l’un des plus remarquables du site d’Angkor. Son nom de Citadelle des Femmes lui vient de la délicatesse de ses gravures, considérées comme trop subtiles pour avoir été réalisées par des mains d'hommes. Les inscriptions sur le site suggèrent que ce temple fut construit par un Brahman en 967, c'est-à-dire à la plus récente période de l'ère angkorienne. Toutefois, architectes et historiens s’accordent à dire que ces inscriptions pourraient dater en réalité d’une ancienne structure déjà présente lors de la construction de Bantey Srei sur le même emplacement.

Vous visiterez ensuite le temple de Bantey Samre, datant du XIIème siècle. Bâti par le roi Suryavarman II, à qui l’on doit le légendaire temple d’Angkor Vat, ce temple a été rénové en quasi-totalité. Les frontons au-dessus des portes intérieures contiennent des gravures qui sont parmi les plus abouties et les plus fines de la période angkorienne.

Retour à l’hôtel.

Après-midi libre pour profiter des installations de l'hôtel ou pour flâner à votre gré dans Siem Reap.

En option : spectacle du Cirque Phare

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Siem Reap / Phnom Penh (B)

- Carte

Le matin, en option : kayak sur le Tonle Sap

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Phnom Penh.

Accueil par un nouveau guide francophone et transfert à l'hôtel.

En fin d’après-midi, embarquement pour une croisière sur le Mékong au coucher de soleil, moment romantique et dîner à bord.

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Phnom Penh

- Carte

Une découverte de la capitale en voiture privée s’impose : le Palais Royal, demeure de la famille royale et symbole du royaume, son jardin, la salle du trône puis le pavillon Napoléon III, fait d’acier et cadeau de l’empereur français à la famille royale.

La pagode d’Argent vous impressionnera avec ses 5 000 carreaux d’argent qui tapissent le sol.

Un arrêy au Musée National des Beaux-Arts pour admirer la fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne termine les visites culturelles de Phnom Penh.

L’après-midi, il fera bon se promener au marché de Psar Tuol Pon, le marché russe, pour dénicher des pièces rares, puis, arrêt au marché central, monument incontournable de style Art-déco de la ville.

La visite se terminera par une note spirituelle, le Wat Phnom, symbole de la cité, situé sur une des rares collines de la capitale.

En Option : visite du musée Tuol Sleng

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 8 : Phnom Penh / Kep (C)

- Carte

Le matin, départ par la route de Phnom Penh pour Kep (à 174 km, environ trois heures de trajet).

Arrêt à Kampot et visite de Phnom Bokor. Situé à 1 100 mètres d'altitude au-dessus du niveau de la mer, se trouve le Bokor Mountain Hill Station, dans le Parc national de Bokor. A l'origine une petite station balnéaire, c‘était une ville fantôme abandonnée dans le parc national. Célèbre pour son « Bokor Palace » construit dans le style des années trente, cet Hôtel-Casino a été pendant longtemps laissé à l’abandon au sommet de la montagne. Il y a également une église abandonnée, les ruines de la Résidence royale de Feu le Roi-Père, ainsi qu'un belvédère dans l’enceinte d’une pagode, avec un magnifique point de vue vers le Sud du Cambodge et le Vietnam.

Arrivée à Kep dans l’après-midi.

Jour 9 : Kep

- Carte

Le matin, départ en bateau pour l’île de Lapin (Koh Tonsay). Koh Tonsay est situé à environ 4 km au sud-ouest de Kep. Les belles plages sont de sable blanc. Les fonds marins peu profonds possèdent une grande variété de coraux, d'animaux marins et de plantes qui attirent les chercheurs et les écologistes.

Un déjeuner pique-nique vous sera servi sur l’île.

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 10 : Kep / Phnom Penh (B) / France

- Carte

Le matin, temps libre pour se reposer dans cette petite ville au charme suranné, ou pour une petite balade le long de la route de la corniche, du Marché aux crabes jusqu’à la plage principale pour « prendre l’air du large » avant de reprendre la route du retour.

Transfert par la route pour l’aéroport international de Phnom Penh, enregistrement et envol pour la France avec escale.

Repas et nuit à bord.

Jour 11 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Siem Reap et Phnom Penh / France  en classe économique (avec escale) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Le vol intérieur Phnom Penh / Siem Reap en classe économique
  • Les taxes aériennes internationales et domestiques ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place sur la base d'une chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Le dîner à bord d’un bateau de croisière le jour 6
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les guides locaux francophones tout au long du séjour (un guide à Phnom Penh et un autre guide à Siem Reap)
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa pour le Cambodge
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les activités en option
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Les prestations et services non clairement mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance /  bagages / rapatriement)

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2017