L'avis de CambodgeVO

C’est un circuit qui offre la découverte du mythique site archéologique d’Angkor de façon complète et en variant les moyens de transport. Il laisse le temps de l’exploration et de la contemplation. L’extension dans la chaîne des Cardamones fait connaître un autre visage du Cambodge et le séjour sur la rivière Tatai, outre l’expérience de la vie dans un lodge au bord de l’eau, offre de nombreuses activités : canoë, baignades dans des chutes d’eau, trekking, visite de villages...

Jour 1 : Paris/ Siem Reap

- Carte

Vol régulier à destination du Cambodge (avec escale).

Repas et nuit à bord.

Jour 3 : Siem Reap

- Carte

Dès l’aube, vous partirez en véhicule privé à la découverte du fascinant monastère de Ta Prohm, abandonné depuis des siècles dans la jungle et aujourd’hui dévoré par une forêt qui reprend peu à peu ses droits sur la pierre. Il est l’un des temples les plus remarquables et les plus prisés de la cité d’Angkor, enfoui et écrasé sous les arbres. Après avoir voyagé quelques siècles en arrière dans l’enceinte du Ta Prohm, vous découvrirez alors la pyramide géante de Takeo, l’un des temples les plus élevés d’Angkor.

Vous pourrez également, si le temps le permet, visiter les petits temples jumeaux de Chau Sey Devada et Thommanon.

L’après-midi est réservé à la découverte de la prodigieuse cité d’Angkor Thom, pièce maîtresse du plus puissant des souverains khmers, Jayavarman VII. L’accès par la Porte Sud se fait par un pont finement ouvragé représentant une célèbre scène de la mythologie hindoue : le Barattage de la Mer de Lait. La visite d’Angkor Thom  commence par la Terrasse du Roi Lépreux, et se poursuit par la Terrasse des Eléphants, à l’origine utilisée par le roi pour les défilés. Il faut enfin voir, un peu plus au Sud, le temple de Baphuon, l’un des plus beaux temples d’Angkor, datant du XIème siècle et du règne d’Uditayavarman.

Le point d’orgue de votre demi-journée de visites, sera la rencontre avec l’énigmatique temple du Bayon. Situé au centre de la grande capitale d’Angkor Thom, il est à lui seul l’expression du génie créatif et de l’ego démesuré du plus ambitieux de tous les rois khmers.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Siem Reap

- Carte

Après le petit- déjeuner, vous partirez en tuk-tuk jusqu’au point de départ de votre journée à vélo, à deux pas de la gare routière de Siem Reap. C’est d’ici que vous commencerez votre parcours à travers les petits villages ruraux des faubourgs de Siem Reap, en direction du temple de Bakong.

Arrivé au Bakong, vous vous lancerez dans l’exploration du temple, avant de poursuivre votre excursion jusqu’au temple de Prasat Preah Ko (temple de la Vache Sacrée). Puis, vous visiterez le temple de Lolei. Ces trois temples font partie du groupe de Roluos, bâtis au IXème siècle lorsque la première capitale d’Angkor, Hariharalaya, était installée à cet emplacement. Depuis l’entrée principale du Bakong, la route continue en direction du Psar Bakong dans la commune de Meanchey. Le tuk-tuk  est toujours à la disposition de ceux qui ne souhaitent plus continuer la promenade à vélo, étant précisé que cette visite peut se faire en voiture climatisée, en option.

Déjeuner à Sala Roluos.

Puis, vous emprunterez la route pavée qui sillonne en direction du grand lac Tonlé Sap et d'un village flottant. Vous embarquerez alors depuis l’embarcadère du village sur un bateau en bois traditionnel qui naviguera au cœur du village de pêcheurs. A la fin de la visite, vous regagnerez Siem Reap en tuk-tuk.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 5 : Siem Reap

- Carte

Dans la matinée, vous partirez en véhicule privé à la découverte du mystérieux temple perdu de Beng Mealea, littéralement enfoui dans la jungle, endormi depuis des siècles dans les forêts du Cambodge.

C'est une expérience digne des meilleurs périples d’Indiana Jones que d'explorer ces vastes ruines. Beng Mealea fait partie de ces temples à l’atmosphère unique et envoûtante, et offre à ses visiteurs les mêmes sensations que celles ressenties par les premiers explorateurs de la cité d’Angkor à la fin du XVIIIème siècle.

Puis, vous continuerez dans la brousse, en direction de l’ancienne capitale angkorienne éloignée de Koh Ker. L’histoire du Cambodge est faite de conflits dynastiques et d’intrigues politiques. L’une des plus mémorables est l’établissement de la capitale rivale de Koh Ker par Jayavarman IV suite à un sérieux différent avec sa famille. Bien que Koh Ker ne fût capitale que pour une quinzaine d’années, Jayavarman IV était déterminé à imposer son autorité via un important programme de construction, très prolifique, qui laissera un héritage d’une trentaine de temples majeurs.

Au sommet de Prasat Thom, une pyramide à sept niveaux, plus « maya » que khmère, le panorama sur les forêts environnantes est absolument superbe. Non loin du Prasat Thom se trouve le Prasat Krahom, ou Temple Rouge, nommé ainsi en raison de la couleur que lui donnent les pierres rouges de style « Bantey Srei » utilisées pour sa construction.

Vous regagnerez Siem Reap et l'hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Siem Reap

- Carte

Après le petit-déjeuner, c'est le moment idéal pour visiter le temple de Bantey Srei, le joyau de l’art khmer. Ce petit temple de grès rose est l’expression même du raffinement de l’art sculptural angkorien.

La finesse de ses sculptures en fait l’un des plus remarquables du site d’Angkor. Son nom de Citadelle des Femmes lui vient de la délicatesse de ses gravures, considérées comme trop subtiles pour avoir été réalisées par des mains d'hommes.

Vous visiterez ensuite le temple de Bantey Samre, datant du XIIème siècle.

Vous partirez vers le nord en direction de Kbal Spean. L’originelle ‘Rivière aux Mille Lingas’ est un lit de rivière finement sculpté, perdu dans les contreforts de la jungle cambodgienne. La rivière s’écoule jusqu’au grand lac Tonlé Sap.

Une excursion à Kbal Spean est la meilleure façon de se livrer à une petite randonnée dans la jungle angkorienne, car le parcours est régulier et très scénique. Le sentier offre par moment des panoramas époustouflants sur l’épaisse forêt environnante et conduit à une cascade rafraîchissante, endroit idéal pour une baignade dans les eaux limpides de la rivière.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Siem Reap / Sihanoukville (B) / Les Cardamomes (C)

- Carte

Très tôt le matin, voilà un moment propice pour partir à la découverte du plus célèbre et du plus incroyable de tous les temples de la cité d’Angkor : Angkor Vat. Le plus majestueux et le plus célèbre du complexe. Ce temple est considéré comme le chef-d'œuvre de l'art khmer et le site s’étend sur 81 hectares. Ses cinq tours caractéristiques sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge.

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Sihanoukville.

Accueil puis transfert sans guide en voiture privée vers la chaîne des Cardamomes. La route traverse de magnifiques étendues de jungle, offrant quelques beaux panoramas.

Arrivée à Tatai et embarquement à bord d’un bateau qui conduit au lodge.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 9 : Koh Kong

- Carte

Journée libre pour profiter des nombreuses activités proposées par le Lodge : canoé, excursion sur la rivère Tatai, croisière au coucher du soleil, pêche gratuite, trekking, observation de la faune, baignade, chutes d’eau de Tatai, visite de villages ou pour se reposer sous la tente.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 10 : Koh Kong/ Phnom Penh/ France

- Carte

Vous quitterez les Cardamomes et partirez en véhicule privé, sans guide, pour la capitale du Cambodge, Phnom Penh, par la RN4. Vous ferez un arrêt en chemin pour saluer Yeay Peau, un esprit protecteur qui veille sur les voyageurs qui empruntent cette route.

Le col de Pich Nil est l’endroit où les routes  se séparent vers le Bokor ou le Parc National de Kirirom.

Arrivée à Phnom Penh et transfert direct à l’aéroport international, enregistrement et envol pour la France.

Repas et nuit à bord.

Jour 11 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à Paris.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Siem Reap et Phnom Penh / France  en classe économique (avec escale) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Le vol intérieur Siem Reap / Sihanoukville en classe économique
  • Les taxes aériennes internationales et domestiques ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’hébergement sur place sur la base d'une chambre double en formule « petit-déjeuner »
  • Le déjeuner pique-nique le jour 4
  • Le massage à l'arrivée à l’hôtel
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Le guide local francophone tout au long du circuit (sauf pour l’extension Cardamomes)
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités et croisières mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa pour le Cambodge
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les activités en option
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Le guide francophone de l’arrivée à Sihanoukville jusqu’au jour du départ
  • Les prestations et services non clairement mentionnés dans le programme
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2017