L'avis de CambodgeVO

Voici un circuit fort agréable qui parcourt les principaux centres d’intérêt du Cambodge tout en prenant le temps de les apprécier pleinement. Il comprend deux étapes principales assez longues afin d’aller au bout de la découverte de ces joyaux, dans  le calme et la contemplation… L’exploration de la forêt tropicale sur l'île de Koh Kong, les aventures nature de la rivière Tatai et l’expérience en lodge offrent un autre regard sur le Cambodge.

Jour 1 : France / Siem Reap

- Carte

Vol régulier à destination du Cambodge (avec une escale).

Repas et nuit à bord.

Jour 3 : Siem Reap

- Carte

Pour vous imprégner au mieux de l’atmosphère envoutante d’Angkor, vous découvrirez la campagne cambodgienne à vélo, accompagné par le nouveau guide.

Un tuk-tuk vous amènera au point de départ de votre balade à vélo et vous suivra durant toute cette journée de découverte. Le tuk-tuk est donc toujours à disposition si la fatigue se fait sentir.

Premier objectif de la promenade : les trois temples du groupe Roluos : Bakong, Prasat Preah Ko et Lolei datant du IXème siècle, lorsque la première capitale d’Angkor, Hariharalaya, y était installée.

Déjeuner au Sala Roluos.

Puis, la promenade prend la direction du grand lac Tonlé Sap et d'un village flottant. Changement de transport, vous embarquerez sur un bateau en bois traditionnel qui naviguera au cœur du village de pêcheurs.

Vous regagnerez Siem Reap en tuk-tuk.

En option : visite en voiture climatisée, dîner chez l’habitant sur la route du retour

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 4 : Siem Reap

- Carte

Jouez aux aventuriers dans le mystérieux temple perdu de Beng Mealea, littéralement enfoui dans la jungle, endormi depuis des siècles dans les forêts du Cambodge. Ressentez les mêmes sensations que les premiers explorateurs de la cité d’Angkor à la fin du 18ème siècle. Ce temple présente une atmosphère unique et envoûtante.

Continuation vers l’éphémère capitale khmer cambodgienne : Koh Ker, la capitale rivale construite par Jayavarman IV suite à un sérieux différent avec sa famille.

Vous escaladerez le sommet de Prasat Thom, pyramide à sept niveaux, d’où le panorama sur les forêts environnantes est absolument superbe. Non loin du Prasat Thom, se trouve le Prasat Krahom, ou Temple Rouge, nommé ainsi en raison de la couleur que lui donnent les pierres rouges de style « Bantey Srei » utilisées pour sa construction.

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 5 : Siem Reap

- Carte

Départ matinal en tuk-tuk à la découverte du plus célèbre et incroyable de tous les temples de la cité d’Angkor : Angkor Vat.  Considéré comme le plus gigantesque édifice religieux jamais construit par l’homme. Le spectacle est saisissant lorsque tout l’édifice se reflète dans la limpidité du bassin du versant Ouest. Petit-déjeuner sur le site.

Continuation de la visite aux Artisans d’Angkor, Les Chantiers Écoles, centre de formation qui fait revivre les techniques de sculpture sur pierre et sur bois.

Dans l’après-midi, une exploration de la prodigieuse cité d’Angkor Thom est prévue. Vous y accéderez par la Porte Sud, puis visiterez ensuite la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des Eléphants, le Baphuon et en fin d’après-midi, l’énigmatique temple Bayon le point d’orgue de la visite.

En option : visite en véhicule climatisé

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 6 : Siem Reap

- Carte

Départ en véhicule climatisé en direction du temple Bantey Srei, le joyau de l’art khmer. Puis arrêt à Bantey Samre

Ensuite, la découverte se poursuit par la pyramide Takeo, l’un des temples les plus élevés d’Angkor, vous treminerez votre journée par le monastère Ta Prohm, temple emblématique d’Angkor, où les racines embrassent les pierres du temple.

En option : spectacle du Cirque Phrare.

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 7 : Siem Reap / Phnom Penh (B)

- Carte

Matinée libre pour découvrir à votre rythme Siem Reap en déambulant dans ses marchés remplis d’artisanat local, d’étoffes et de tissus de grande qualité ou en visitant ses pagodes.

Ou, temps libre pour profiter des services de l’hôtel et se détendre au bord de la piscine avant le départ.

En option : cours de cuisine, visite d’une ferme de soie

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Phnom Penh.

Accueil par un nouveau guide francophone et transfert à l'hôtel.

En option : visite de Tuol Sleng

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 8 : Phnom Penh

- Carte

Journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne avec le guide : le Palais Royal, cadeau de l’empereur français à la famille royale, suivi de la pagode d’Argent qui vous impressionnera avec ses 5 000 carreaux d’argent qui tapissent le sol.

Un passage au Musée National des Beaux-Arts pour admirer la fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne.

L’après-midi, visite des marchés de Phnom Penh ; le marché russe, surnom donné au marché de Psar Tuol Pong, où l'on peut dénicher de très jolies pièces. Continuation vers le marché central, monument incontournable de style Art-déco. La visite se termine par une note spirituelle, le Wat Phnom, symbole de la cité, situé sur une des rares collines de la capitale.

En option : croisière au coucher du soleil sur le Mékong, moment inoubliable. (Possibilité de privatiser le bateau et d'inclure le dîner).

Nuit à l'hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 9 : Phnom Penh / Koh Kong (C)

- Carte

Transfert en voiture privée vers la chaîne des Cardamomes. La route traverse de magnifiques étendues de jungle, offrant quelques beaux panoramas.

Arrivée à Tatai et embarquement à bord d’un bateau qui vous amènera à votre lodge.

Nuit à l’hôtel en formule « petit-déjeuner »

Jour 12 : Koh Kong / Phnom Penh / France

- Carte

Vous quitterez ce petit coin de paradis pour rejoindre Phnom Penh par la route.

Arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh, enregistrement et envol pour la France.

Repas et nuit à bord.

Jour 13 : France

- Carte

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France.

Convaincu(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

Tarifs

Le prix final comprend

  • Les vols internationaux : France / Siem Reap et Phnom Penh / France en classe économique (avec escales) ; sauf si option « hors vols internationaux »
  • Le vol intérieur Siem Reap / Phnom Penh en classe économique
  • Les taxes aériennes internationales et domestiques ainsi que les redevances passagers (susceptibles de variation et d’ajustement jusqu’à 30 jours du départ)
  • L’accueil à l’arrivée, les transferts et excursions mentionnés au programme en véhicule privé avec chauffeur
  • Les guides locaux francophones (un guide à Phnom Penh et un autre guide à Siem Reap)
  • L’hébergement sur place sur la base chambre double et en formule « petit-déjeuner »
  • Le déjeuner pique-nique le jour 3
  • Les entrées sur les sites comme indiquées dans le programme
  • L’ensemble des activités mentionnées au programme (hors activités proposées en option)
  • Les bouteilles d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes lors des transferts

Le prix final ne comprend pas

  • Les frais de visa pour le Cambodge
  • Les déjeuners et dîners non mentionnés dans le programme
  • Les boissons
  • Les activités en option
  • Les pourboires aux chauffeurs, aux guides et dans les hôtels
  • Les dépenses personnelles
  • Le guide durant le transfert et séjour à Koh Kong
  • Les assurances (annulation / assistance / bagages / rapatriement)

Intéressé(e) ? Obtenez votre devis personnalisé !

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2017