L'avis de CambodgeVO

Situé dans le centre de Siem Reap, dans l’ancien quartier français, le Raffles Grand Hotel d’Angkor est un bel établissement de luxe avec un magnifique jardin de près de 15 hectares. L’hôtel est idéalement situé pour visiter Siem Reap et les temples d’Angkor et allie charme d’antan et modernité. C’est un lieu tranquille, à l’écart de l’animation, mais à seulement quelques minutes en tuk-tuk des marchés et de l’animation du centre-ville. Il sera apprécié en couple ou en famille.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor est un hôtel historique qui existe depuis 1932. Après quelques années de fermeture durant la guerre civile, l’hôtel a rouvert dans les années 90 et a été complètement remeublé en 1997. Une véranda a également été ajoutée. Situé à environ 15 minutes en voiture de l’aéroport de Siem Reap et à moins de 10 km des temples d’Angkor, le Raffles Grand Hotel d’Angkor est un hôtel de luxe doté d’un magnifique jardin à la française. Luxe et raffinement sont présents dans les moindres détails aussi bien dans l’accueil et les services que dans la décoration de l’hôtel. Un ascenseur permet de rejoindre les chambres et suites. Le choix des couleurs et des matériaux est sobre : du bois, du blanc, du noir, tout n’est qu’élégance et raffinement. Aucun détail n’est laissé au hasard comme la couleur des pantalons des portiers qui change selon le jour de la semaine.

Les chambres

L’hôtel propose cent dix-neuf chambres dont dix-huit suites et deux villas de deux chambres.

Les chambres de couleurs douces sont décorées avec soin et les objets de décoration sont un mélange d’objets d’art cambodgien et d’objets Art déco.

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor propose deux types de chambres : les State Rooms et les Landmark Rooms.

  • La décoration des cinquante-trois State Rooms mêle à la fois le confort moderne et le charme d’antan. D’une superficie d’environ 32 m², les Sate Rooms peuvent être des chambres doubles ou twins avec deux lits séparés. Certaines possèdent un balcon avec une vue sur la piscine ou sur le jardin. Les salles de bain comportent douche et baignoire.
  • Les quarante-six Landmark Rooms sont situées dans le bâtiment principal. Parquet au sol, lit à baldaquin et salle de bain en marbre font le charme de ces chambres d’une superficie d’environ 36m². Leurs balcons ont vue sur la piscine ou les jardins.

Le Raffles Grand Hotel d’Angkor propose également quatre types de suites et deux villas.

  • Les quatre Personality Suites, situées dans le bâtiment principal, ont une superficie d’environ 48 m² et possèdent un balcon avec vue sur la piscine dont l’architecture est calquée sur les bassins royaux d’Angkor. Leurs baignoires sont sur pieds.
  • Les six Colonial Suites ont une superficie d’environ 48 m². La plupart des Colonial Suites possèdent un balcon avec vue sur le jardin aux herbes et aux épices. Les meubles de ces suites sont des pièces anciennes restaurées qui apportent le charme et la touche coloniale à ces suites, comme dans les premiers jours du Raffles Grand Hotel d’Angkor en 1932.
  • Les six Cabana Suites, d’une superficie d’environ 72 m², sont situées au rez-de-chaussée, dans une aile de l’hôtel. L’accès à la piscine est direct depuis ces suites. Elles possèdent deux salles de bain, l’une avec une baignoire sur pieds et l’autre avec une douche, une terrasse privée et un espace salon.
  • Les deux Landmark Suites, situées dans le bâtiment Heritage. Les meubles et la décoration de ces deux suites sont un magnifique mélange d’art cambodgien et d’Art déco. Un espace salon, deux salles de bain, une terrasse privée vous attendent dans ces suites, qui peuvent communiquer avec une State Room pour les familles.
  • Les deux Villas (318 m² chacune) de deux chambres situées en rez-de-jardin sont idéales pour les familles. Leur vue sur les jardins et la piscine est illimitée. Ces deux villas privées sont composées d’une chambre principale avec un grand lit à baldaquin et d’une autre chambre avec deux lits séparés. Elles offrent deux salles de bain avec, dans chacune d’elles, une baignoire sur pieds et une douche et une troisième salle de bain. Un grand salon-salle à manger, une cave à vins, un maître d’hôtel sont à votre service. Tapis persans, meubles cambodgiens complètent leur décoration raffinée.

Les chambres possèdent toutes un coffre-fort, un minibar, une télévision par le câble, un accès Wifi, un sèche-cheveux, une salle de bain avec baignoire et douche, l’air conditionné et tout ce qui est nécessaire pour préparer thé ou café en chambre. Cave à vins dans les villas.

Sur place

  • Deux piscines dont une pour les enfants
  • Un bar : l’Elephant Bar
  • Cinq endroits où vous restaurer, chacun proposant des spécialités occidentales ou khmères, des repas légers pour le déjeuner ou encore un verre au coucher du soleil ou un tea-time : restaurant le Grand, le café d’Angkor, le Poolside Terrace, l’Apsara Terrace, the Conservatory
  • Spa qui propose une quarantaine de soins
  • Un service en chambre
  • Une salle de conférence
  • Babysitting (payant)
  • Un service de blanchisserie (payant)
  • Une boutique

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2017