L'avis de CambodgeVO

Le Raffles Hotel Le Royal est un établissement de luxe idéalement situé au cœur de Phnom Penh. Son architecture est un subtil mélange des styles khmer et colonial. Le bâtiment est entouré de jardins tropicaux et de deux piscines. L’hôtel compte 170 chambres et suites offrant un confort optimal dans un décor authentique. Véritable bijou, le Raffles Hotel Le Royal est apprécié pour son élégance, ses chambres et suites spacieuses, ainsi que son excellent service. C’est un endroit idéal pour effectuer un séjour exceptionnel à Phnom Penh. 

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le Raffles Hotel Le Royal est très bien placé, au cœur de ce que la ville offre de découvertes. Le marché central et le marché russe sont accessibles facilement. L’hôtel constitue également un très bon point de départ pour les visites de Wat Phnom, du Palais royal, de la pagode d’argent ou pour une balade sur les rives du Mékong.

Créé en 1929, cet hôtel de luxe est le seul depuis près d’un siècle à accueillir une clientèle internationale pour ses voyages d’affaires ou diplomatiques ou pour ses voyages touristiques. De grandes personnalités y ont séjourné, comme l’ancienne première dame Jacqueline Kennedy ou l’écrivain français André Malraux.

L’hôtel, construit dans un style architectural colonial, se situe dans un cadre historique admirable. Cet écrin, raffiné et authentique, permet de découvrir la capitale du Cambodge dans les meilleures conditions possibles.

Les chambres

Deux catégories de chambres sont disponibles. Dans la majorité des cas, elles disposent d’un balcon. Elles sont équipées d’un bureau, d’un coffre-fort et d’un minibar. Chaque salle de bain comprend baignoire et douche séparée. Un système de climatisation avec contrôle individuel ainsi qu’un ventilateur au plafond permettent de régler la température de la pièce. Enfin les chambres sont équipées des toutes dernières technologies et mettent à la disposition des clients une télévision à écran plat avec des chaînes câblées, un poste de connectivité pour ordinateur et lecteur MP3, un téléphone à deux lignes avec les appels à l’international et un accès Wifi gratuit.

  • 101 chambres State, d’une superficie de 33m². Rénovées très récemment, elles sont le reflet de toute l’élégance de l’hôtel.
  • 32 chambres Landmark, d’une superficie de 32m². Décorées avec des objets d’antiquité, ces chambres très luxueuses mêlent les styles Art déco et cambodgien. Elles comprennent le service d’un majordome cambodgien.

Six types de suites sont disponibles. Dans chacune des suites, les chambres donnent accès à un balcon. Elles disposent d’un grand bureau de travail, d’un coffre-fort et d’un minibar approvisionné. Chaque salle de bain comprend une baignoire et une cabine de douche. Les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat avec des chaînes câblées et d’un accès Internet haut débit avec et sans fil.

  • Quinze suites Executive, d’une superficie de 66m². Rénovées très récemment, elles affichent un décor élégant et sont idéales pour les clients amoureux d’espace et de confort. Elles disposent d’un salon séparé ainsi que d’un coin cuisine.
  • Dix suites Coloniales, d’une superficie de 50m². Aussi bien prisées par les touristes que par les voyageurs d’affaires, ces suites sont pourvues d’un mobilier vintage, révélant une ambiance authentique. Décorées avec des lambris en bois et des soies cambodgiennes, elles offrent un subtil mélange entre l’art khmer et colonial. Ces suites contiennent un dressing.
  • Deux suites avec balcon, d’une superficie de 48m². Ces deux suites d’angles ont été créées en 2011, après la rénovation de l’hôtel. Elles possèdent un balcon privé doté d’un fauteuil en rotin et d’un coin détente faisant face à la piscine ou aux jardins. L’intérieur avec poutres, lambris en bois et soies cambodgienne reflète le charme traditionnel khmer empreint du style colonial français. Spacieuses et élégantes, les suites jouent sur le côté vintage avec leur mobilier, notamment un lit à baldaquin séparé de la salle de bain et de sa baignoire sur pied par des persiennes. Ces suites incluent quelques privilèges et offrent aux voyageurs un cocktail exclusif de bienvenue, le journal local quotidien, de l’eau potable à volonté, et un accès à la piscine et autres services du spa Raffles.
  • Quatre suites Personnalité, d’une superficie de 48m². Ces suites Personnalité représentent chacune une célébrité ayant séjourné à l’Hotel Le Royal. Elles sont décorées d’une collection de souvenirs exclusifs et originaux. Ces suites sont résolument axées sur un style vintage et offrent le service d’un majordome cambodgien.
  • Cinq suites Landmark, d’une superficie de 140m². Les suites de luxe Landmark comptent chacune trois salles de bains, deux chambres et un grand salon séparé, décoré d’antiquités et œuvres d’art originales. La deuxième chambre possède des lits jumeaux. Ce style de suite inclue le service d’un majordome cambodgien.

Une suite Le Royal, d’une superficie de 228m². Suite haut de gamme de l’Hotel Le Royal, elle offre luxe, intimité et espace pour un confort optimal. Située au quatrième étage, elle jouit d’une superbe vue sur les jardins tropicaux. La suite comporte deux chambres : la principale avec un très grand lit à baldaquin et la seconde avec des lits jumeaux. Les trois salles de bains possèdent chacune leur baignoire sur pied et une douche séparée. Enfin la suite bénéficie d’une salle à manger, d’un grand salon séparé ainsi que d’un cellier équipé. Le service d’un majordome cambodgien est bien évidemment inclus.

Sur place

  • Un restaurant : le Royal propose des repas d’affaires et une cuisine khmère raffinée ou encore une cuisine française moderne
  • Quatre bars : le Café Monivong, l’Elephant Bar, le Writer Bar et le Poolside Terrace, ayant chacun leur propre atmosphère et un cadre singulier
  • Deux piscines : une piscine de loisir et une piscine de 25m pour la nage
  • Spa avec salle de sport, bain à remous, sauna, hammam, salle de massage
  • Des jardins tropicaux
  • Des boutiques avec collections khmères exclusives, soies et tapis orientaux, mode et accessoires, cadeaux, livres et journaux
  • Un mini-cinéma pour enfants au café Monivong
  • Des services d’affaires : accès Internet, courriel, télécopie, appels internationaux, photocopies, fournitures de bureau 

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2017