L'avis de CambodgeVO

Sok San Beach Resort est une guest-house située sur l’île Koh Rong. Ses vingt-huit bungalows de style khmer sont à proximité d’une belle plage de 7 km, au sable blanc et à l’eau turquoise, d’où l’on peut admirer la forêt tropicale, mais ne donnent pas directement sur la plage. Les bungalows en bois et au toit de chaume vous font sentir au plus proche de la nature. On aime Sok San Beach Resort pour son calme et son côté relaxant mais aussi pour sa réception chaleureuse et très professionnelle et le sourire et la disponibilité de son agréable personnel. C’est une halte dépaysante dont nous vous recommandons de profiter.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

La guest-house Sok San Beach Resort se trouve sur l’île Koh Rong. Seule infrastructure hôtelière sur la côte, elle offre 7 kilomètres de plage à ses seuls clients. L’endroit, calme et à l’écart, est idéal pour un moment de détente et de farniente.

A l’origine, ce « camp » a été construit pour héberger des équipes de télévision qui venaient suivre des candidats à un jeu, « abandonnés dans une nature inhospitalière » sur des plages de rêve. Les équipes de tournage sont parties et cet hébergement unique s’est heureusement reconverti !

La guest-house propose vingt-huit bungalows construits à partir de matériaux naturels, dans un style traditionnel khmer. L’hébergement présente un charme typique avec une décoration simple et épurée. Une ambiance de sérénité et de bien-être entoure ce lieu paradisiaque.

Bien que sur une île, l’hôtel offre un grand confort, avec une connexion Internet gratuite et une alimentation électrique 24h/24h. Le personnel, aussi serviable que discret, parle anglais et français. L’aéroport international de Sihanoukville se trouve à 46 kilomètres.

Les chambres

Sok San Beach Resort propose trois catégories de bungalows abritant cinquante-huit chambres :

  • Les bungalows jumeaux sans climatisation
  • Les doubles bungalows avec climatisation
  • Les VIP Beach Front Villas, bungalows de luxe avec vue sur la mer (et climatisation).

Les chambres spacieuses et confortables sont aménagées dans un style épuré. Propres et confortables, elles sont pourvues d’une literie de qualité et d’une salle de bain avec douche. Les bungalows ont chacun leur balcon, avec un coin repas extérieur. Toutes bénéficient d’un ventilateur électrique, de l’eau chaude et froide, ainsi que du Wifi gratuit.

Le seul regret est que les chambres n’offrent pas de vue sur la plage. 

Sur place

  • Un restaurant, avec cuisine locale et occidentale. Limité du fait de son emplacement sur une île, le restaurant propose toutefois des menus variés, souvent sous forme de buffet
  • Un jardin et une terrasse
  • Un salon commun
  • Un bar, idéal pour se reposer et écouter de la musique le soir
  • De nombreuses activités gratuites : beach volley, beach soccer, badminton, tir à l’arc, pétanque à la française
  • Des activités payantes : snorkelling, pêche, trekking 

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 9 rue Portalis 75 008 PARIS (sur rendez-vous) - 01 76 60 40 80 - SARL au capital de 81 287 € - RCS Paris 482 926 326 - Immatriculation IM075100218 - RCP HISCOX HARCP0088836 - Garantie financière APS - Editeur de ce site Olivier LOTT - © SafariVO 2005-2017