Juillet
En juillet, les averses de fin de journée continuent d'adoucir les soirées. La nature se régénère et offre un panorama spectaculaire.
01 42 60 87 69 - Nous contacter
Durant le mois d'août, aussi bien à Phnom Penh la capitale, qu'à Siem Reap, ville la plus proche des temples d'Angkor, on est sous l'influence de la mousson du Sud-Ouest. C'est une période où les températures estivales sont atténuées par les pluies qui rafraîchissent l'atmosphère. Celles-ci interviennent en général au cours de l'après-midi, sous la forme d'averses intermittentes. Les conditions sont alors appréciables pour les visites, car cette période est synonyme de baisse de fréquentation touristique. Votre voyage sera alors ponctué d'excursions très confidentielles, dans les temples et les monuments.
Grâce à ces averses intermittentes, la nature fait le plein d'eau et se développe de manière spectaculaire. Elle est à son apogée et vous offre ainsi des paysages chargés de verdure et des panoramas très exotiques. Le Cambodge offre en effet une flore particulièrement diversifiée grâce à ce climat propice à l'épanouissement d'espèces rares. Vous aurez tout le loisir d'en profiter durant le mois d'août, où les matinées sont bien ensoleillées, parfait moment pour vos sorties en nature. C'est un mois idéal pour aller à la découverte des parcs, en particulier pour les fervents amateurs de botanique et de nature indomptée.
Les mois estivaux au Cambodge sont également recommandés pour ceux qui désirent avoir un point de vue privilégié sur les rizières, qui sont alors emplies d'eau, ainsi que les villages flottants, puisque le niveau du lac Tonlé est suffisamment haut. Vous pourrez ainsi vous offrir quelques excursions, à l'heure matinale où les éclaircies sont bien souvent généreuses, en passant tout près de ces habitations construites sur pilotis. Août au Cambodge permet ainsi de découvrir ses richesses dans une atmosphère emplie de calme et de sérénité, lorsque le flux touristique est moins dense.
En juillet, les averses de fin de journée continuent d'adoucir les soirées. La nature se régénère et offre un panorama spectaculaire.
En septembre, les températures sont toujours plus supportables du fait des orages de fin de journée assez fréquents.