Mars
En mars, les températures continuent d’augmenter mais les précipitations demeurent peu fréquentes.
01 42 60 87 69 - Nous contacter
Avril est un des mois les plus chauds de l'année avec une moyenne de 35°C. La fréquentation touristique reste néanmoins importante. Il est possible de visiter au calme les principaux centres d'intérêt du Cambodge et de profiter d'un repos fort agréable en bord de plage dans les stations réputées de Sihanoukville ou Kep ou dans des coins plus intimistes comme l'île de Song Saa. Vous pourrez alors vous adonner au repos ou à de belles journées d'expédition en bateau afin de découvrir les îles vierges du Sud.
Avril est le mois le plus important du calendrier khmer où les cambodgiens fêtent le Nouvel An Khmer qui dure trois jours et ne travaillent pas. Ils en profitent pour visiter Siem Reap et le site d'Angkor tout au long de ces trois jours de fête. Cette fête est la plus importante du pays. Les habitants s'adonnent à des coutumes ancestrales comme le nettoyage de leur maison ou les offrandes aux divinités et s’aspergent d'eau.
Vous pourrez également participer à la fête du Sillon Sacré, qui se tient de fin avril à début mai, et qui célèbre le début de la saison agricole. Celui-ci est marqué par la présence du roi, qui vient chaque année tracer les premiers sillons de la rizière sacrée. La fête donne lieu également à un rituel tout à fait typique. Les bœufs utilisés pour tracer le sillon prédiront également l'avenir de la récolte de l'année : on les place face à différents végétaux et céréales, riz, herbe, haricots, maïs, mais aussi face à de l'alcool et s’ils se tournent spontanément vers l'alcool, la légende dit que l'année agricole sera peu productive.
En mars, les températures continuent d’augmenter mais les précipitations demeurent peu fréquentes.
En mai, les températures commencent à baisser légèrement et les orages sont plus fréquents.