Mai
En mai, les températures commencent à baisser légèrement et les orages sont plus fréquents.
01 42 60 87 69 - Nous contacter
Il n'y a pas de période de l'année plus propice que le mois de juin et la mousson du Sud-Ouest pour découvrir la nature au Cambodge, à la végétation renouvelée. En effet, durant cette période, les précipitations sous formes d'averses ponctuelles sont néanmoins suffisamment intenses pour arroser toutes ses splendides espèces végétales et créer ainsi un renouveau tout à fait édifiant. La nature est magnifique et sa splendeur donne une ambiance bien particulière aux différents lieux touristiques, surtout à Angkor où la faune est assez dense autour des ruines.
De plus, les pluies permettent de rafraîchir les températures hautes à cette période de l'année, ce qui rend l'atmosphère plus agréable en cours de journée. Pour partir à la découverte des temples, le mois de juin s'avère idéal, avec son flux de visiteurs modéré. Les précipitations dues à la mousson ont également un effet bénéfique sur les rizières, qui se remplissent et qui sont merveilleuses à visiter. Il en va de même avec les canaux ainsi que les lacs, où les maisons sur pilotis sont ainsi posées sur l'eau. Le panorama est fantastique.
Si vous aimez les beaux bijoux et l'artisanat, rendez-vous au centre d'exposition et de conférence de Koh Pich. Ici a lieu chaque année, à cette période de l’année, une foire de quatre jours, durant laquelle les joailliers de tout le Cambodge, de pays asiatiques et occidentaux, viennent présenter leurs merveilles. Que votre budget soit de quelques euros ou de plusieurs centaines de milliers d'euros, ou que vous souhaitiez seulement découvrir l’artisanat local, cette foire des Bijoux et Pierres précieuses mérite réellement d'y jeter un œil.
En mai, les températures commencent à baisser légèrement et les orages sont plus fréquents.
En juillet, les averses de fin de journée continuent d'adoucir les soirées. La nature se régénère et offre un panorama spectaculaire.