Octobre
En octobre, les températures continuent leur baisse et les orages se font plus rares.
01 42 60 87 69 - Nous contacter
C'est durant le mois de novembre que s’effectue le changement de mousson. En effet, on passe à cette période dans un flux de vent de Nord-Est, qui apporte des températures plus douces et peu de pluie. Les conditions météorologiques s'améliorent tout au long du mois et la fréquentation touristique augmente surtout dans la région de Siem Reap et des temples d'Angkor. C'est néanmoins un mois idéal pour un voyage au Cambodge.
C'est généralement durant ce mois que les cambodgiens accueillent la fête de Bon Om Tuk (la fête de l'eau) qui dure trois jours pendant lesquels les cambodgiens ne travaillent pas. Phnom Penh et Siem Reap deviennent le centre des festivités. Cette fête célèbre le changement de sens du cours d'eau du lac Tonlé Sap, qui se vide alors dans le fleuve. Un moment magique ! Vous pourrez notamment assister à des courses de pirogue, des spectacles de danse, des feux d'artifices. Face au palais royal, à Phnom Penh, des pirogues multicolores s'organisent en régate, un spectacle splendide à ne surtout pas manquer.
Le festival des photos d'Angkor se tient lui aussi au mois de novembre. C’est l'occasion de découvrir des talents confirmés ou tous nouveaux. Il faudra penser à réserver à l'avance votre voyage au Cambodge pour cette période de l'année.
En octobre, les températures continuent leur baisse et les orages se font plus rares.
En décembre, le temps reste sec avec des températures fort agréables. Les pluies sont toujours absentes.