La Villa est une maison d’hôtes de sept chambres. C’est une petite structure hôtelière au calme où vous retrouverez le charme des maisons de campagne et l’authenticité du Cambodge rural, celui qui a su préserver la culture et les traditions. La Villa a voulu conserver l’atmosphère de ces maisons du début des années 30. C’est un hébergement que nous trouvons parfait pour les couples et pour les amoureux du calme qui aiment plonger dans une certaine nostalgie.
L'hôtel
Construite dans les années 1930, la Villa était une maison d’habitation. A l’arrivée des Khmers rouges en 1975, elle a été réquisitionnée par le pouvoir. Après la fin de la politique des Khmers rouges en 1979, la Villa a appartenu au quartier général de l’armée vietnamienne, puis elle a été laissée à l’abandon avant d’être rachetée en 2004 par un couple d’expatriés.
Ce jeune couple a fait de la Villa cette maison d’hôtes que nous connaissons aujourd’hui. De nombreux travaux ont été effectués mais les architectes ont su conserver ce charme tout particulier des années 30. La décoration notamment fait la part belle aux photos anciennes, patinées par le temps et à des objets d’art et de décoration dans le style des années 30. Dans le même style, un restaurant et un bar se trouvent derrière la villa et sont abrités sous une magnifique verrière.
Une belle piscine dans le petit jardin agrémente l’ensemble.