Rajabori Villas est un hébergement charmant situé à environ 20 minutes de bateau de Kratié, au Nord-Est du Cambodge, sur les rives du Mékong. L’hôtel propose douze logements composés de villas, de suites et d’un grand bungalow. L’ensemble des constructions est en bois. Au cœur d’une nature abondante, vous aurez ici l’impression d’être « comme à la maison », les services hôteliers en plus. Pas de voitures ici, on se déplace en charrette, en mobylette ou en tuk-tuk. Calme et simplicité sont les maîtres-mots de ces charmantes villas. Nous conseillons Rajabori Villas comme étape pour visiter les régions isolées du Nord-Est du Cambodge comme le village de Sambor ou la montagne de Sambok et continuer ensuite votre voyage vers la région de Ratanakiri, plus au Nord encore. Une belle piscine sur place. Un hôtel que l’on apprécie pour sa nature abondante et son authenticité et où le dépaysement est total.
L'hôtel
Les Rajabori Villas sont situées sur une petite île au milieu du Mékong à environ 10 minutes en bateau de l’île de Koh Trong et à environ 20 minutes en bateau de Kratié. Après votre traversée, un tuk-tuk ou une mobylette vous conduira jusqu’aux villas, une véritable retraite au milieu d’une oasis de verdure.
C’est un hôtel charmant à la décoration simple voire sommaire mais confortable. Des travaux en 2012 ont notamment permis la construction d'une piscine. L’architecture du lieu est dans la pure tradition des villas cambodgiennes toutes en bois. De beaux meubles anciens de style purement khmer apportent beaucoup de charme au lieu. Ici, l’accent est mis sur la préservation du style architectural khmer et le maintien de constructions traditionnelles. Cette recherche d’authenticité et de simplicité va de pair avec une installation électrique qui respecte l’environnement et fonctionne uniquement à l’énergie solaire. C’est un vrai retour aux sources, pour les amoureux du calme et de la nature.