Kayak sur le Tonle Sap
Expérience originale
Partez explorer les merveilles du Tonle Sap par un moyen de transport original en toute liberté, le kayak. C'est à bord d'un bateau en bois que vous rejoindrez un petit village, un des plus petits villages lacustres de la région. Un lieu encore confidentiel par rapport aux autres sites de la région. Le village se déplace au grès des montées des eaux et le paysage est d’autant plus beau durant la saison des pluies que les maisons se retrouvent ancrées autour de la pagode située au sommet d’un petit ilot.
De là, vous vous engagerez avec votre kayak dans les zones inondées de la forêt de mangrove, en direction de l’embouchure du lac du Tonle Sap. A travers la forêt ombragée vous pourrez observer la faune locale dont des oiseaux rares. Notre guide expérimenté partagera avec vous ses connaissances de la région, les techniques de navigation dans la mangrove... Vous en saurez davantage sur les habitudes et le mode de vie de la population locale.
Cette activité vous permettra donc de découvrir une facette très nature du Cambodge. En kayak, on évolue selon un rythme lent et agréable. Petits et grands peuvent tout à fait envisager cette sortie, puisque cette excursion s'effectue dans les eaux tranquilles du lac.
Durant cette balade vous serez accompagné d'un guide kayak expérimenté, gilet de sauvetage, kit de 1er secours. L'activité est possible d'août à février, en fonction de la mousson.