Ferme de soie d'Angkor
Activité incontournable
Parmi les disciplines de l'artisanat local très riche que nous offre le Cambodge, le travail de la soie est probablement l'une des activités les plus emblématiques. Vous allez ainsi pouvoir connaître, lors d'une excursion près de Siem Reap, ce savoir-faire ancestral, en visitant une ferme d'élevage de vers à soie. Ce sont en effet ces petites créatures qui produisent le fil de soie, indispensable à la création et au tissage des étoffes. Apprenez comment un simple fil de soie devient un morceau de tissu splendide, 100% naturel, et bien sûr, à la valeur inestimable.
Une étoffe luxueuse, un artisanat ancestral
La soie fait en effet partie des tissus les plus luxueux. Vous allez enfin savoir comment la soie est fabriquée par les artisans d'Angkor. En premier lieu, c'est l'activité d’élevage des vers à soie qui vous sera dévoilée, leur nourriture, leur aspect, mais aussi leur fameux cocons et le fil si précieux que l’on en tire. Puis, les artisans vous montreront comment le fil de soie est teint à la couleur désirée, puis tissé pour devenir un morceau d’étoffe. Vous allez ainsi suivre tout le processus du début à la fin, du vers à soie au tissu de soie et découvrir tout ce que ces artisans expérimentés ont à vous raconter.
Ce métier hors du commun est particulièrement représentatif d'Angkor et de sa région et de l’artisanat ancestral du Cambodge. Ainsi cette excursion sera l'occasion pour vous de plonger dans ce travail minutieux, qui donne lieu à la création d'étoffes de toute beauté, un luxe apprécié dans le monde entier par les fins connaisseurs de beaux tissus. Ces créations n'auront plus aucun secret pour vous dès lors que vous aurez passé quelques heures au cœur de cette ferme de soie.