Juin
En juin, les pluies interviennent sous la forme d’averses rapides et les températures demeurent assez élevées.
La mousson du Sud-Ouest est toujours présente. Ses quelques heures de pluie par jour, le plus souvent en fin d'après-midi, rafraîchissent l'atmosphère. Les matinées sont ensoleillées et propices à des promenades en extérieur, notamment dans les réserves naturelles. Pour visiter le Cambodge en toute intimité, les mois d'été sont particulièrement agréables. Durant cette période, le flux de visiteurs est moins important et les conditions sont idéales pour s'approprier les plus jolis monuments de Phnom Penh ou les temples d'Angkor.
Loin des foules denses des mois d'hiver, l’ambiance est plus confidentielle et plus intime pour visiter le Cambodge. Les édifices sont plus accessibles et la végétation est en plein émoi. La saison de la mousson est en effet l'occasion pour la nature de se régénérer, offrant ainsi un panorama plus spectaculaire que jamais. Les lumières sont elles aussi sublimes à cette période, de quoi se laisser séduire intensément par le Cambodge et son atmosphère. Les pluies ont également eu le temps de remplir les rizières, que vous aurez l'opportunité de visiter à cette époque de l'année dans de parfaites conditions.
Le niveau de l'eau étant plus haut au mois de juillet, c'est aussi l'occasion de partir en excursion sur le lac Tonlé pour y découvrir ses villages aux maisons flottantes. Avec la montée des eaux, on profite davantage de ces panoramas, et c'est l'occasion de réaliser de superbes clichés. Calme, végétation luxuriante, atmosphère authentique, bienvenue au Cambodge.
En juin, les pluies interviennent sous la forme d’averses rapides et les températures demeurent assez élevées.
En août, les pluies interviennent sous forme d’averses, le plus souvent en fin d’après-midi. Magnifique point de vue sur les rizières.