Croisière sur le Mékong
Activité incontournable
Le Mékong est un fleuve sublime, qui traverse à la fois le Vietnam, la Chine, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, et le Cambodge bien évidemment. Il passe notamment par des villes comme Siem Reap ou Angkor, mais aussi par la capitale Phnom Penh. C’est un fleuve marqué par l'histoire et qui porte en lui toute la beauté du pays, toute son authenticité. Avec son débit important, c’est le dixième fleuve mondial, le quatrième en Asie. Lors de votre voyage au Cambodge, pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir le Mékong, par le biais d'une croisière au coucher du soleil ?
Quelques heures de tranquillité en fin de journée
Nous vous proposons de faire la connaissance de ce cours d’eau mythique, à partir de Phnom Penh, à la tombée du jour. La croisière permet de découvrir la ville et les activités des différents quais qui bordent le fleuve d’un nouvel œil. Très prisé par les habitants, le fleuve offre des scènes de vie quotidienne passionnantes. C'est l'occasion de se plonger dans la culture locale en se fondant avec discrétion dans le décor. Si nous recommandons de faire cette croisière au crépuscule, c’est parce que voir le soleil se coucher sur le fleuve est sublime et particulièrement émouvant.
Différentes formules peuvent vous être proposées pour cette activité. Le bateau choisi pourra par exemple être privatisé pour vous offrir un peu plus d'intimité. Il est également possible de dîner sur le bateau durant la croisière, une expérience des plus romantiques, tout simplement inoubliable. La beauté des structures qui bordent le fleuve et de la végétation, comme les activités de la population sur et autour du fleuve, vous laisseront des souvenirs mémorables de cette promenade fluviale.