Découverte des dauphins du Mékong
Expérience originale
Le Mékong est un fleuve qui traverse une grande partie de l'Asie du sud-est. Celui-ci parcourt en effet des milliers de kilomètres et s'offre une promenade à travers la Chine, le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, ainsi que le Cambodge et le Vietnam. C'est le quatrième plus grand fleuve d'Asie et le dixième à l'échelle mondiale. Le Mékong a une particularité unique ; il accueille des dauphins d'eau douce que l'on ne rencontre que dans cette partie du globe. Non loin de Kratie, grâce à une promenade sur le fleuve qui leur consacrée, vous pourrez faire la connaissance de ces animaux.
Des animaux en voie de disparition
Les dauphins du Mékong sont de moins en moins nombreux, cette espèce est malheureusement en cours d'extinction. C'est donc le moment ou jamais d'aller les découvrir. Ceux que l'on appelle aussi les dauphins d'Irrawaddy promettent aux passionnés par la faune et en particulier par les animaux rares quelques moments intenses de dépaysement. Ces mammifères n'ont pas fini de vous surprendre, par leur apparence tout à fait unique comme par leurs surprenantes habitudes lorsqu'ils rencontrent des vacanciers venus à leur découverte.
Une tête ronde, une nageoire dorsale relativement courte, la couleur du dauphin du Mékong est très claire. Celui-ci fait souvent surface et n'hésite pas non plus à sauter en expulsant de l'eau avec sa bouche. Cet animal fait partie des espèces en danger critique d'extinction, inscrit par l'UICN sur la liste correspondante. Il est donc temps de venir à la rencontre de ces animaux doux et singuliers, qui méritent que l'on s'y intéresse. Dans leur habitat naturel, ils sauront se laisser découvrir.