Février
En février, le temps est toujours sec avec des nuits plus fraîches. Les pluies sont très limitées.
En mars, les températures continuent d’augmenter mais les précipitations demeurent peu fréquentes. Les touristes sont moins nombreux. La haute saison touristique touche à sa fin. Il est par conséquent à nouveau possible de découvrir les temples d’Angkor en toute tranquillité.
La baisse du niveau des eaux offre de nouvelles perspectives avec des eaux claires et des émergences de plages, rochers, racines de forêts inondées… C'est une période propice à l’observation des oiseaux et des animaux sauvages car on peut se déplacer plus facilement à pied. Il est fort agréable à cette période de l'année de visiter le Sud et la région Tatai. Certains villages sur pilotis vers Kampong Pluk, qui sont pendant la saison des pluies sous plusieurs mètres d’eau, se retrouvent à sec. Ces pilotis à nu qui peuvent atteindre 5 à 7 mètres de haut donnent aux villages une toute autre perspective.
En février, le temps est toujours sec avec des nuits plus fraîches. Les pluies sont très limitées.
En avril, les températures atteignent leur maximum et les pluies sont toujours rares. La fréquentation touristique baisse toujours.