Avril
En avril, les températures atteignent leur maximum et les pluies sont toujours rares. La fréquentation touristique baisse toujours.
Le mois de mai est le mois de l’entrée dans la mousson du Sud-Ouest. Toutefois la pluie est moins gênante qu'on pourrait le croire ; il ne pleut pas tous les jours, souvent quelques heures par jour et le plus souvent en fin d’après-midi, et les fortes pluies sont rares. La pluie a tendance à rafraîchir la soirée et à adoucir la chaleur de la journée. Les poussées de grosses chaleurs sont propices à la cueillette des mangues et autres fruits exotiques. Le début de la mousson marque celui de la basse saison touristique.
La pluie reverdie le pays qui offre la plus belle période pour l’observation de ses paysages verdoyants. Alors que la saison agricole a débuté depuis un mois environ, on profite ainsi d'une nature fortement stimulée par les averses, qui s'épanouit et offre ainsi des panoramas rêvés sur les paysages cambodgiens. Nul doute que vous allez être charmés par la beauté des parcs et des régions du Nord comme les terres rouges du Ratanakiri et le Mondolkiri.
En avril, les températures atteignent leur maximum et les pluies sont toujours rares. La fréquentation touristique baisse toujours.
En juin, les pluies interviennent sous la forme d’averses rapides et les températures demeurent assez élevées.